Sirha Lyon 2023 : le bilan de l’édition

  • Temps de lecture : 2 min

La 21e édition du Sirha Lyon s’est terminée ce 23 janvier, après cinq jours d’effervescence culinaire autour de 210.000 professionnels présents.

Sirha 2023
Sirha 2023. Crédits : Alex Gallosi.

Du 19 au 23 janvier, le Sirha a accueilli pour une nouvelle édition, le monde de la restauration et de l’hôtellerie à Eurexpo Lyon. Au total, 208.393 professionnels se sont donnés rendez-vous entre les pavillons du salon rhodanien organisés entre 4.700 exposants et marques, ainsi que 81 masterclass, concours et tables rondes.

« Les résultats, audiences et volumes d’activité de Sirha Lyon, opéré par GL events, le situent en tête des grands salons du Food Service mondial. C’est un rendez-vous unique au monde, qui intègre les valeurs des deux grandes finales du Bocuse d’Or et de la Coupe du Monde de la Pâtisserie tout autant que les grands enjeux économiques et responsables liés à la cuisine et à l’alimentation », déclare Olivier Ginon, président de de GL events. Ce dernier a également reçu le 23 janvier Olivia Grégoire, ministre déléguée aux TPE/PME, du commerce, de l’artisanat et du tourisme. Présente sur le salon pour une traditionnelle représentation de l’État, la ministre est allée à la rencontre de divers acteurs du milieu, producteurs, artisans et start-up.

Des espaces d’échange

Pour son lancement cette année, le Sirha Food Forum a conquis les professionnels présents. Au menu, les chefs Thierry Marx, Mauro Colagreco ou encore Alain Ducasse se sont succédés pour des masterclass et des interviews dans un objectif de réflexion autour de l’avenir du secteur : techno-nature, consommer moins mais mieux, bien-être humain, créativité humaine décuplée, rêve de modernité et d’évasion.

Le Sirha devrait faire son retour dans deux ans à Eurexpo Lyon du jeudi 23 janvier au lundi 27 janvier 2025.

PARTAGER