GHR : la cybersécurité en ligne de mire

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Dès lundi 23 octobre, le GHR va sensibiliser les restaurateurs à la question de la cybersécurité à travers une campagne de communication.

GHR cybersécurité
Le mois d'octobre est placé sous le signe de la cybersécurité pour le groupement GHR. Crédit : Unsplash

Dans le cadre du mois de la cybersécurité, le Groupement des Hôtelleries et Restaurations de France (GHR) se mobilise. Avec leur campagne de communication, ils souhaitent prévenir les acteurs du secteur sur les cyberattaques. Les TPE et PME sont les premières touchées par les cybercriminels. Ce phénomène s’explique par un manque de protection et de vigilance de la part des gérants. En 2023, le secteur a vu le nombre de ces attaques exploser.

Il est primordial que les personnes du secteur se rendent compte de l’importance de la cybersécurité. D’autant plus que 50% des entreprises attaquées ont un risque de défaillance dans les six mois suivants. «On voulait marquer les esprits avec des images fortes, explique Fabienne Ardouin, présidente de la commission des enjeux numériques du GHR. Pour faire comprendre aux établissements qu’il est urgent d’agir. » À partir de lundi 23 octobre, le groupement publiera une série de visuels avec quatre thématiques principales : les bases de la cybersécurité, le phishing, le faux ordre de virement, les mots de passe. Un guide dédié à la cybersécurité sera également mis en ligne sur le site internet du GHR.

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