Le GNI et le SNRTC contestent le report d’une CPPNI
- Temps de lecture : 2 min
Le GNI et le SNRTC regrettent le choix du ministre du travail de reporter la CPPNI prévue ce jeudi 8 décembre 2022.
Dans un communiqué du 7 décembre, le GNI et le SNRTC estiment que le report de la CPPNI prévue pour le jeudi 8 décembre est malvenue en raison du contexte actuel. « Le GNI et le SNRTC considèrent que ce report est un très mauvais signal pour notre secteur d’activité alors même que des travaux sont en cours depuis de longs mois pour améliorer l’attractivité de ses métiers », développent-ils.
Pris de court par les demandes conjointes de l’Umih et du GNC de reporter cette rencontre, le GNI et le SNRTC craignent aujourd’hui la paralysie de la branche, alors que les professionnels comme les salariés attendent des réponses rapides face à la pénurie de main-d’œuvre que le secteur affronte.
Remontés, le GNI et le SNRTC font part de leur déception : « Cette décision est d’autant plus incompréhensible que l’UMIH et le GNC s’étaient engagés, dans le cadre du respect du dialogue social, à présenter des propositions concrètes lors de cette CPPNI du 8 décembre, notamment concernant l’évolution de la mutuelle de la branche qui avait fait l’objet d’un accord en juin 2022 auquel les mêmes UMIH et GNC s’étaient opposés. »