Thierry Marx élu à la présidence de l’Umih

  • Temps de lecture : 2 min

Le chef doublement étoilé Thierry Marx a été élu ce jeudi 27 octobre 2022 à la tête de l’Umih à 71,66 % des voix.

Le chef doublement étoilé Thierry Marx officie au Sur Mesure, au sein du Mandarin Oriental (Paris 1er). Crédit photo : Mathilde de l’Ecotais.
Le chef doublement étoilé Thierry Marx officie au Sur Mesure, au sein du Mandarin Oriental (Paris 1er). Crédit photo : Mathilde de l’Ecotais.

C’est une grande nouvelle au sein de la profession. Le chef Thierry Marx a été élu ce jeudi 27 octobre 2022 à la tête de l’Umih, le plus gros syndicat patronal de l’hôtellerie-restauration, et succède ainsi à Roland Héguy.

Le chef doublement étoilé Thierry Marx, à la tête du restaurant Sur Mesure au sein du prestigieux Mandarin Oriental, s’est présenté à l’élection avec son colistier et vice-président, Eric Abihssira président de la Fédération de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme de Nice Côte d’Azur. Tous deux ont confié dans nos colonnes, début octobre, leur souhait de faire peser l’Umih dans les négociations avec les pouvoirs publics et de porter les grands dossiers de demain : la mutuelle, le social et la qualité environnementale de ce métier.

Une victoire écrasante

Si en coulisse de nombreux observateurs s’accordaient à dire que Alain Grégoire et Hubert Jean présentaient les meilleurs atouts pour rafler la mise, Thierry Marx l’a emporté haut la main au second tour face à Stéphane Manigold qui appartient à cette nouvelle génération d’entrepreneurs de la restauration, avec 71,66 % des voix. Le corps électoral était composé des 105 membres de l’Umih nationale. A l’annonce des résultats, le nouveau président, qui souhaite s’inscrire dans un esprit de rassemblement, a été très applaudi.

Il prend la suite de Roland Héguy qui a œuvré sur tous les fronts pendant douze ans pour défendre et moderniser la profession.

PARTAGER