Les magrets séchés de Rougié affinés en Corrèze

  • Temps de lecture : 1 min

Rougié, spécialisée dans le foie gras en restauration, dévoile une nouvelle gamme de magret de canard séché, long affinage.

magrets séchés Rougié

Spécialiste du foie gras dans la restauration, Rougié vient de lancer un magret de canard séché long affinage. Cette alternative à l’offre classique proposée en restaurants s’inscrit dans les nouvelles tendances de consommation.

Cette charcuterie de canard peut par exemple se déguster en entrée, en planches ou en tapas. Ces magrets sont présentés tranchés dans la longueur à 0,8 mm d’épaisseur afin de développer un maximum de saveurs. Le format pratique permet un décollage des tranches facile et procure un gain de temps au service. Ce produit est affiné en Corrèze dans l’un des ateliers Rougié dans l’esprit du traitement des jambons secs ibériques Bellota. Les magrets séchés de Rougié sont suspendus individuellement et manuellement à un crochet respectant des méthodes de fabrications artisanales. Dans un séchoir dédié où la température et le degré d’humidité sont parfaitement maîtrisés, chaque magret bénéficie d’une sèche de quarante-neuf jours, soit un affinage cinq fois plus long qu’une sèche standard.

PARTAGER