Les fondateurs de Gallia se lancent dans la chicorée

  • Temps de lecture : 2 min

Jacques Ferté et Guillaume Roy se lancent un nouveau défi. Après la bière Gallia en 2010, ils lancent la marque de chicorée Cherico.

Après la bière avec Gallia, Jacques Ferté et Guillaume Roy se lancent dans la chicorée avec Cherico. Crédit : Cherico.
Après la bière avec Gallia, Jacques Ferté et Guillaume Roy se lancent dans la chicorée avec Cherico. Crédit : Cherico.

Jacques Ferté et Guillaume Roy se lancent un nouveau défi, toujours dans l’univers des boissons. En effet, après avoir relancé la brasserie Gallia en 2010, en connaissant un réel succès aboutissant à son rachat par Heineken en 2021, les deux entrepreneurs ont décidé de lorgner du côté de la chicorée, en lançant la marque Cherico.

« Nous étions de gros consommateurs de café et avions en tête que sa consommation n’est pas viable à terme. Nous avons donc cherché une solution qui réponde à cette problématique ; après un peu de recherches, et beaucoup de rencontres, la chicorée nous est apparue comme une évidence », explique ainsi Guillaume Roy.

Lancement fin 2023

De plus, selon les cofondateurs, anciens de chez Gallia, la chicorée comme alternative au café possède de sérieux arguments. Tout d’abord, un bilan carbone moindre, car « produire une tasse de chicorée émet moins de 10 grammes de CO2, contre 49 pour le café ». Ensuite, constituer un aliment détox, riche en fibres et en minéraux, favorisant la digestion. Enfin, son goût, « une douceur gourmande entre caramel et noisette, le tout corsé par une subtile amertume ».

Pour l’heure, deux recettes sont disponibles en précommande : la chicorée nature, sans caféine, issue de chicorée nature bio ; la chicorée & café, issue de 80% de chicorée nature bio et de 20% de café arabica bio. De plus, trois formats sont prévus : en version soluble (pot de 80g), en version moulue (sachet de 250g) ou en boîte capsules (boîte de 10) biodégradables et compatibles avec les machines Nespresso.

En outre, depuis le 14 novembre 2023, une campagne de lancement a lieu sur la plateforme de financement participatif Ulule. Enfin, les différents produits seront disponibles à la vente à partir de la fin décembre 2023. Prix de vente : 7,40€ les 10 capsules ; 6,90€ la boîte soluble 100% chicorée ; 7,40€ la boîte soluble chicorée et café ; et 8,90€ la chicorée moulue.

PARTAGER