Cyril Attrazic et Matthias Marc à l’honneur dans yam

  • Temps de lecture : 2 min

Le numéro de mai-juin de yam est disponible chez votre marchand de presse. A l’honneur, le chef Cyril Attrazic et le chef Matthias Marc.

Le yam 75 est disponible en kiosque.

Le numéro 75 (mai-juin 2024) du magazine de gastronomie yam vient de sortir. En tout ce sont 132 pages pour 22 recettes, deux chefs invités et cinq reportages. A l’honneur ce mois-ci, le chef originaire de l’Aubrac, Cyril Attrazic, ainsi que le chef Matthias Marc (Substance, Paris 16e).

Détenteur de deux étoiles Michelin, Cyril Attrazic, qui a ouvert son restaurant éponyme avec sa femme, Karine Attrazic, propose une cuisine gastronomique d’anticipation. Cyril Attrazic** situé dans l’Aumont-Aubrac propose des plats surprenants, des trompe-l’œil salés comme sucrés. Quant à Matthias Marc, fils de forestiers, il emprunte le chemin de la gastronomie après une enfance passée dans le Jura. Dès son plus jeune âge, il passe des journées entières à l’extérieur, ce qui lui confère une grande capacité de débrouillardise.

imagazine yam
22 recettes de Cyril Attrazic et Matthias Marc sont détaillées dans ce numéro du magazine yam.

Cinq grands formats

Au-delà du voyage culinaire de Cyril Attrazic et Matthias Marc, le magazine yam transporte le lecteur à travers cinq reportages captivants. Le premier : l’Arbre blanc, à Montpellier, à la fois restaurant au rez-de-chaussée et rooftop au 17e étage. L’édifice impressionne de par son architecture imaginée par trois associés Éric Cellier, Charles Fontès et François Fontès. Ces derniers font prendre son envol à la cuisine bourgeoise.

Le deuxième reportage explore l’ennoblissement que connaît le poiré. Un cidre qui ne se limite plus aux seuls initiés… Rencontre avec le poiréculteur Éric Bordelet.

Ensuite, le lecteur est convié à explorer la Dordogne où Laurent Deverlanges s’est lancé, en 2011, dans l’élevage d’esturgeons, pour donner naissance à la marque Caviar de Neuvic.

La déambulation se poursuit dans le Loiret où Les Billots de Sologne perpétuent la fabrication de billots de boucher selon la technique du bois de bout. Elle est l’une des dernières entreprises artisanales d’ébénisterie.

Enfin, le magazine yam donne la parole à Marc Esquerré, directeur des enquêtes du Gault & Millau, et Patrick Hayoun, président du groupe Gault & Millau.

PARTAGER