Relais & Châteaux alerte sur la biodiversité marine

  • Temps de lecture : 1 min

Les chefs de Relais & Châteaux s’engagent et appellent à une prise de conscience concernant l’état de la biodiversité marine.

chefs biodiversité marine
Le chef Mauro Colagreco fait partie des professionnels qui tirent la sonnette d'alarme. Crédit : Relais & Châteaux

Relais & Châteaux, association d’hôtels et restaurants de luxe, tire la sonnette d’alarme concernant la situation de la biodiversité marine. Engagé depuis près de 15 ans auprès d’Ethic Ocean, elle pointe du doigt la diminution des ressources marines. Ainsi, le chef Mauro Colagreco, vice-président chefs de Relais & Châteaux, a notamment déclaré : « Il est urgent et vital de proposer à nos clients des espèces qui ne sont pas surexploitées ou qui ont été élevées dans des conditions respectueuses de l’environnement, des animaux et des Hommes ».

Via une nouvelle campagne, l’association dénonce la pêche des espèces dites « surexploitées ». À l’occasion de la Journée Mondiale de l’océan qui se déroulera le 8 juin, elle encourage ses chefs à préparer un menu végétal spécial. Relais & Châteaux les invite à organiser également des ateliers dans leurs établissements autour de la biodiversité marine.

PARTAGER