Frédéric Anton est Cuisinier de l’année 2025 Gault & Millau

  • Temps de lecture : 2 min

Le Gault & Millau a dévoilé son palmarès 2025 le 18 novembre à Paris. Frédéric Anton est « Cuisinier de l’année ».

Frédéric Anton, chef du Pré Catelan à Paris. Crédit : Yam/Philippe Vaurès Santamaria
Frédéric Anton, chef du Pré Catelan à Paris. Crédit : Yam/Philippe Vaurès Santamaria

Le Gault & Millau a sacré Frédéric Anton au titre de Cuisinier de l’année, pour son restaurant Le Pré Catelan, dans le 16e arrondissement de Paris. Le chef, Meilleur Ouvrier de France, est également à la tête du Jules Verne, au deuxième étage de la tour Eiffel et du Don Juan II, un bateau-restaurant naviguant sur la Seine. Il a également ouvert une adresse en Chine, à Shanghai.

Originaire des Vosges, Frédéric Anton est une légende vivante de la gastronomie française. Il débute sa carrière aux côtés de Joël Robuchon chez Jamin, où il passe sept années formatrices, perfectionnant sa rigueur et son excellence culinaire. Ce parcours déterminant le mène, en 1997, à prendre la direction du prestigieux restaurant Le Pré Catelan à Paris. Son restaurant, classé Table d’Exception par le Gault & Millau, possède 5 toques et la note de 19/20.

Le Pâtissier de l’année est Sébastien Nabaile

Le prix du Pâtissier de l’année revient à Sébastien Nabaile de La Table de Pavie, au cœur de Saint-Émilion. Il a notamment travaillé à L’Espérance de Saint-Père-sous-Vézelay, chez Marc Meneau.

Le Sommelier de l’année est Bastien Debono

Le Sommelier de l’année est Bastien Debono, qui officie à La Table de Yoann Conte (Veyrier-du-Lac). Sacré Meilleur sommelier de France 2024, il est également passé par le Petit Nice à Marseille et l’Oustau de Baumanière aux Baux de Provence. En 2018, il rejoint Yoann Conte au bord du lac d’Annecy.

Les autres prix

Le Directeur de salle de l’année est Nicolas Brossard, au sein du restaurant Christopher Coutanceau (La Rochelle). Clément Guillemot, chef du restaurant Choko Ona à Espelette, s’affirme quant à lui dans la catégorie Grand de Demain. Enfin, le duo prometteur Brice Goeuriot, et Margaux Le Baillif, de Nuance à Bayonne a été salué comme Jeunes Talents 2025.

PARTAGER