Le Sud-Coréen Juseong Park vainqueur de la Monin Cup 2024

  • Temps de lecture : 2 min

La finale de l’édition 2024 de la Monin Cup a livré ses résultats avec la victoire du Sud-Coréen Juseong Park, du bar Soko, à Séoul.

Le Sud-Coréen Juseong Park a remporté la Monin Cup 2024, devant Adam Bohuněk, deuxième, et Luke Jackson, troisième. Crédit : Monin.
Le Sud-Coréen Juseong Park a remporté la Monin Cup 2024, devant Adam Bohuněk, deuxième, et Luke Jackson, troisième. Crédit : Monin.

La finale de l’édition 2024 de la Monin Cup, concours de mixologie organisé par le sirupier Monin, a livré ses résultats avec la victoire du Sud-Coréen Juseong Park, du bar Soko, à Séoul (Corée du Sud). Ce dernier a réalisé, au sein de la Villa Monin, située à Bourges (Cher), un cocktail baptisé Green Paint, composé de gin, champagne, vermouth blanc, tonic, eau, sans oublier les sirops Monin mandarine et basilic ainsi que le cordial Paragon baie de timur.

Des cocktails avec peu ou sans alcool

Grâce à cette création, Juseong Park a devancé les bartenders Adam Bohuněk, représentant la République Tchèque, et Luke Jackson, des Pays-Bas, respectivement deuxième et troisième. Au total, ce sont 51 mixologues qui ont participé à l’édition 2024 du concours, organisée les 3 et 4 décembre. Ils devaient imaginer un cocktail alternatif et innovant, peu ou pas alcoolisé. À l’issue des sélections et de la première journée de compétition, neuf bartenders ont pu montrer leur savoir-faire lors de la deuxième journée, devant un public.

Enfin, les candidats ont été évalués par un jury de professionnels issus du monde entier. À savoir, Barbora Kulhánková, originaire de République Tchèque et vainqueure de la Monin Cup 2022, le Grec Vasilis Kyritsis, fondateur des bars The Clumsies, Line et Hustler, ou encore Carina Soto Velásquez, mixologue et entrepreneuse dans le secteur du bar. Mais également Antonio Lai, bartender propriétaire des bars Quinary, Room 309, DraftLand HK, VEA, The Opposites, à Hong Kong, l’Indien Yangdup Lama, et la Brésilienne Néli Pereira.

PARTAGER