La finale du Bocuse d’or approche

  • Temps de lecture : 2 min

Les 22 et 23 janvier, les pays sélectionnés pour la finale du Bocuse d’or vont s’affronter lors du Sirha Lyon. La France sera représentée par Naïs Pirollet.

Naïs Pirollet, Bocuse d'Or Europe
Naïs Pirollet à Reims lors du concours Bocuse d'Or France 2021. Crédits : Julien Bouvier

La grande finale du Bocuse d’Or2023 approche à grands pas. À Eurexpo Lyon, les 22 et 23janvier, les 24équipes sélectionnées dans le monde s’affronteront pendant 5h30 sur deux épreuves. La première, le thème plateau qui met à l’honneur la lotte, avec des garnitures végétales, moules et croûton. La deuxième, une nouvelle épreuve «Feed the Kids», qui prend la forme d’un menu entier articulé autour de la courge pour sensibiliser et éduquer au «bien manger».

Les équipes débutent le concours à intervalles réguliers à partir de 8h00 selon un ordre de passage. Le premier jour, le 22 janvier : Norvège, Chine, Belgique, Maroc, Japon, Chili, Nouvelle Zélande, Canada, Suisse, Royaume-Uni, Suède, Sri Lanka. Puis, le deuxième jour (23 janvier) : Danemark, Hongrie, Colombie, France, Corée du Sud, Estonie, Mexique, Australie, Islande, États-Unis, Finlande et Maurice.

La France sera représentée par Naïs Pirolet, qui a remporté le Bocuse d’Or France. Elle sera accompagnée de son commis Cole Millard et entraîné par le chef savoyard Édouard Loubet. L’équipe passe le second jour, en quatrième position.

Il est possible de suivre en direct la Grande Finale du Bocuse d’Or2023, sur le site du Bocuse d’Or.

PARTAGER