Le Maroc remporte les sélections africaines de la Coupe du monde de la pâtisserie

  • Temps de lecture : 2 min

Le Maroc a remporté le 13 septembre dernier les sélections africaines 2024 de la Coupe du monde de la pâtisserie.

Le podium de la sélection africaine 2024 de la Coupe du monde de la pâtisserie. Crédit : DR.
Le podium de la sélection africaine 2024 de la Coupe du monde de la pâtisserie. Crédit : DR.

Le Maroc a remporté le 13 septembre dernier les sélections africaines 2024 de la Coupe du monde de la pâtisserie, et ce, le lendemain de sa victoire, déjà, au Bocuse d’Or Africas 2024. La délégation, composée de Lamraoui Sidi Mohamed (candidat chocolat) et d’Omar Eddib (candidat sucre), sera ainsi du voyage à Lyon, pour le Sirha Lyon, durant lequel la finale internationale de la Coupe du monde de la pâtisserie sera organisée (les 24 et 25 janvier 2025). Pour ce voyage, le Maroc sera accompagné de l’île Maurice (Iven Chithray pour le chocolat et Pravesh Gokhoola pour le sucre) et de l’Égypte (Abdel Nasser Ahmed pour le chocolat et Mohamed Wael pour le sucre), respectivement deuxième et troisième des sélections africaines.

Par ailleurs, la Côte d’Ivoire, représentée par Donatien N’dri N’dri (chocolat) et Adama Konate (sucre), a remporté le prix de l’esprit d’équipe. Le prix de la meilleure pièce artistique en chocolat est revenu au Sénégal, de Marguerite Sarr (chocolat) et Cherif Younouss Salomon (sucre), tandis que celui de la meilleure pièce artistique en sucre a été remis à l’équipe de Tunisie, de Walid Abbassi (chocolat) et Wissem Chekir (sucre).

Au total, huit pays ont concouru, dont le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Ghana et le Sénégal. Les équipes devaient réaliser trois pièces pâtissières revisitées sur le thème du Paris-Brest. Mais également trois entremets glacés aux purées de fruits, huit desserts de restaurant au chocolat et deux pièces artistiques (l’une en sucre et l’autre en chocolat). Sans oublier le traditionnel buffet comptant l’ensemble des créations précédentes.

PARTAGER