Le 55e prix Le Taittinger dévoile son palmarès

  • Temps de lecture : 1 min

Organisé à Londres pour la première fois, le 55e prix international de cuisine d’auteur Le Taittinger dévoile son podium.

Illustration-concours-cuisine
Concours de cuisine. Crédits : Pixabay.

C’est dans les cuisines de l’institut Le Cordon Bleu de Londres que se sont déroulées les épreuves finales du 55e prix international de cuisine d’auteur Le Taittinger. Cette année, les huit candidats se sont départagés autour de deux épreuves : la première autour du porc, la seconde autour du potage de légumes ou consommé sans protéines animales.
Après cette journée d’épreuve, c’est le Néerlandais Jan Smink (Restaurant Smink, Wolvega, Pays-Bas) qui remporte le concours. Pour sa 3e et dernière édition, le Hollandais a proposé au jury un filet de porc à la truffe cuit en brioche. Il devance le Japonais Hirofumi Kanbe (Prunier, Paris 16e) et le Français Alexandre Vuillin (La Pyramide*, Vienne).

Créé en 1967, le prix culinaire Le Taittinger est présidé depuis 2013 par le chef Emmanuel Renaut (Flocons de Sel***). Cette année, il a été épaulé par Michel Roux (Le Gavroche), président d’honneur de l’édition.

PARTAGER