Quentin Mauro, grand gagnant de Top Chef saison 16

  • Temps de lecture : 2 min

Quentin Mauro, coaché par le chef Glenn Viel, est le vainqueur de Top Chef saison 16.

Quentin Mauro s’est imposé en finale de Top Chef, saison 16, au terme d’un parcours brillant marqué par la créativité mais aussi une grande maîtrise. Coaché par le chef triplement étoilé Glenn Viel, il a su convaincre un jury d’exception composé de chefs cumulant 57 étoiles Michelin et de 8 Meilleurs Ouvriers de France.

Fait inédit dans l’histoire de l’émission, le restaurant éphémère installé sur une péniche à Asnières-sur-Seine – signé “Les Bistrots Pas Parisiens” et dont Quentin a pris les commandes pour l’été – a été évalué par les inspecteurs du Guide Michelin. Bien que l’établissement n’ait pas décroché l’étoile tant espérée, il a suscité un véritable enthousiasme, comme l’a souligné Gwendal Poullennec, directeur international du Guide : « Quentin a su démontrer l’étendue de son talent en faisant preuve d’une grande créativité, d’une sensibilité rare et d’une maîtrise technique affirmée (…). Certaines de ses propositions ont été de vrais coups de cœur des inspecteurs. »

Un été sur l’eau

Quentin Mauro, vainqueur de Top Chef, investit donc les fourneaux d’une péniche-restaurant tout l’été. Amarrée à Asnières-sur-Seine, la barge accueille « Les Bistrots Pas Parisiens« , concept flottant et festif. Au menu : un dîner gastronomique en 6 temps autour du poisson, proposé au prix de 95 € (accord mets-vins à 50 €).

Une saison 16 plébiscitée par le public

Côté audiences, Top Chef confirme son statut de locomotive pour M6. La saison 16 a réuni en moyenne 2,4 millions de téléspectateurs sur la première partie de soirée, avec des performances notables sur les cibles commerciales : 14 % de part d’audience auprès des 4 ans et plus ; 25 % chez les 25-49 ans et 34 % chez les 25-34 ans.

PARTAGER