Le trophée Jean Delaveyne fait son retour

  • Temps de lecture : 1 min

La finale de la 15ème édition du trophée Jean Delaveyne aura lieu le 5 novembre prochain et sera jugée par Emmanuel Renaut et Paul Marcon.

Trophée Jean Delaveyne
Paul Marcon, lauréat en 2023, sera président d'honneur du jury cette année. Crédit : Equiphôtel.

La 15e édition du trophée Jean Delaveyne est lancée ! Cette année encore, il récompensera le meilleur cuisinier du concours. Un concours qui rend hommage au cuisinier-pâtissier, le chef Jean Delaveyne. Les candidats sont essentiellement des professionnels des métiers de bouche (cuisiniers (es), pâtissiers (es), traiteurs (es)) et ont au minimum 23 ans. Un événement vu surtout comme un tremplin pour ces professionnels en quête du prix du Meilleur Ouvrier de France.

Cette année, le chef triplement étoilée, Emmanuel Renaut, du Flocon de Sel ou encore du Prieur à Megève (Haute-Savoie), dont il a récemment fait l’acquisition, sera le président du jury. Le vainqueur de la précédente édition, Paul Marcon, sera quant à lui, le président d’honneur du jury. Ce dernier représentera d’ailleurs la France lors du Bocuse d’or, au Sirha 2025, à Lyon. La finale du trophée Jean Delaveyne aura donc lieu le 5 novembre 2024. Les finalistes devront réaliser trois préparations : une volaille de Janzé sur coffre, uneversion contemporaine des profiteroles et un sujet surprise dévoilé la veille par le jury.

PARTAGER