EquipHotel 2022, une réussite pour les professionnels du CHR

  • Temps de lecture : 2 min

Restaurateurs, spécialistes du monde digital, apprentis cuisiniers et autres professionnels du secteur étaient réunis durant les cinq jours du salon.

EquipHotel 2022
Plusieurs milliers de personnes ont participé à la dernière édition du salon.

Crise sanitaire oblige, l’édition 2020 de ce salon de référence avait été reporté deux ans plus tard. Après quatre ans d’absence, les professionnels de l’hôtellerie-restauration se sont donc retrouvés cette année à Porte de Versailles (Paris, 15e), du 6 au 10 novembre, afin d’échanger, découvrir de nouveaux produits et de nouvelles solutions, ou nouer des relations commerciales et des partenariats.

Au total, 1 200 exposants du secteur CHR étaient réunis. « C’est la vocation même d’EquipHotel : être un espace de rencontres B to B. En particulier dans l’incertitude de ces périodes de crises sanitaire et économique », expose Béatrice Gravier, directrice d’EquipHotel.

Un constat partagé par plusieurs exposants présents durant ce rendez-vous. « Je suis satisfaite des débats de cette édition d’EquipHotel. Même à l’heure du digital, ce type de salon reste une bonne façon de rencontrer des clients, des partenaires », estime Cathy Dufour, déléguée générale de l’organisation patronale l’Ameublement français.

Hôtellerie engagée

Cette édition 2022 d’EquipHotel, orientée autour de l’hospitalité engagée, a permis de mettre en lumière différentes innovations technologiques en la matière. « Je suis impressionné par les solutions ou autres méthodologies, à la fois durable et respectueuses de l’environnement, proposées par la majorité des fournisseurs », a souligné le Suédois Tarek Hegazy, président-directeur général de Living Design.

Dans les pavillons de Paris Expo, de nombreux élèves et apprentis ont parcouru les stands et participé – pour certains d’entre eux – aux différents concours, trophées et championnats qui se déroulaient durant les cinq jours du salon. L’école Ferrandi Paris y a notamment réuni « pas moins de 70 jeunes », précise Vianney Lecocq, formateur en cuisine de l’établissement.

« C’était un plaisir de voir l’intérêt des hôteliers et des restaurateurs présents Porte de Versailles. Salon intergénérationnel, EquipHotel a facilité, en outre, la rencontre entre tous les acteurs de l’hôtellerie-restauration, avec de beaux moments d’échanges autour de l’éco-responsabilité », s’est enthousiasmé le chef doublement étoilé, Christophe Hay (Fleur de Loire, à Blois), parrain de cette édition.

La prochaine édition d’EquipHotel se tiendra du 3 au 7 novembre 2024, quelques mois après les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. Un évènement que le président de la CCI Paris-Île-France, voit comme « une chance à saisir » pour les CHR.

PARTAGER