Les perspectives selon Food Service Vision

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Food Service Vision dresse ses perspectives pour la fin d’année 2023. Au programme, l’inflation, ou encore la Coupe du monde de Rugby.

Consommateur. Food Service Vision bilan. Crédit Unsplash.
Consommateur. Food Service Vision bilan. Crédit Unsplash.

Food Service Vision dévoile ses perspectives pour la fin d’année des restaurateurs. Ce dernier fait face à un consommateur hésitant. S’il continue d’avoir fortement envie de retourner au restaurant, il désigne ce milieu comme le premier choix pour réaliser des économies. En dehors des vacances, un Français sur cinq réduit son nombre de produits lors d’une commande. Il est généralement question d’un menu ou d’une boisson en moins.

Ce besoin de réaliser des économies trouve son origine dans l’inflation des prix. Durant tout l’été 2023, 59 % des restaurateurs indépendants ont augmenté les prix de toutes leurs catégories. Cette inflation impact logiquement le ticket moyen, qui n’a cessé d’augmenter, mais qui devrait se stabiliser à un niveau élevé. Cette augmentation fait suite aux coûts énergétiques et à la montée des prix des denrées alimentaires auxquels font face les restaurateurs.

Néanmoins, Food Service Vision conserve une perspective optimiste vis-à-vis de la fin de l’année. Le facteur lié à cet espoir est la Coupe du monde de Rugby. Plus de 600.000 visiteurs sont attendus tout au long de la compétition. De plus, l’afflux de touristes étrangers par vols moyens et longs courriers continuent de s’accroitre. L’entreprise note une croissance de 29 % des vols par rapport à l’année dernière.

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