Un salon de la pâtisserie 2023 réussi

  • Temps de lecture : 2 min

Pour sa troisième édition du 17 au 19 juin, le salon de pâtisserie organisé au Parc Floral (Paris 12e) a accueilli plus de 27.000 personnes.

valoriser dessert
Image d'illustration. Crédits : Unsplash

La troisième édition du Salon de la Pâtisserie, qui s’est tenue au Parc Floral de Paris du 17 au 19 juin, sous le parrainage de Christophe Felder, vient de fermer ses portes. Au total, ce sont plus de 27.000 visiteurs qui se sont succédés pour célébrer la pâtisserie, autour des nombreux acteurs du secteur. « Cette année encore, les visiteurs ont répondu en nombre à l’invitation du salon pour vivre une expérience festive, gourmande et créative au contact de femmes et d’hommes qui magnifient l’art de la pâtisserie avec talent, imagination et enthousiasme. La pâtisserie est un pilier du patrimoine culturel français, un secteur économique porteur, un véritable phénomène de société et de consommation. Cette troisième édition démontre que la pâtisserie reste encore et toujours une véritable passion française », explique Zakari Benkhadra, fondateur du salon.

Pendant trois jours, une centaine de chefs pâtissiers ont enchainé les masterclass, les démonstrations et les dégustations gratuites pour délivrer leurs tours de main et astuces auprès de leur audience. Au programme, se sont succédés Muriel Aublet-Cuvelier, Etienne Leroy (Maison Lenôtre), Jordan Talbot (Restaurant Lucas Carton*), Johanna Le Pape, Nicolas Paciello (Maison Cinq Sens), Matthieu Carlin (Hôtel de Crillon), Laurent Duchêne, Fabrice Danniel (Institut Le Cordon Bleu, Paris) ou encore Jean-Paul Hévin.

PARTAGER