Succès pour la 6e édition du salon Food Hotel Tech

  • Temps de lecture : 2 min

Les 14 et 15 mars 2023 le salon Food Hotel Tech Paris a ouvert ses portes aux professionnels de l’hôtellerie-restauration et du monde de la tech. Deux journées d’événements qui se sont tenues pour la première fois à Paris Porte de Versailles. 

food hotel tech
Food Hotel Tech 2023. Crédits : Alice Mariette/ Au Coeur des Villes

7 500 visiteurs, 200 exposants et 30 conférences, la sixième édition du salon Food Hotel Tech semble avoir tenu toutes ses promesses. Selon les organisateurs, « plus de la moitié des visiteurs ont témoigné avoir découvert une solution utile et pratique pour leur entreprise, et plus de 80% ont l’intention de revenir l’année prochaine ». Créé en 2017 par Karen Serfaty, Food Hotel Tech accompagne les professionnels des CHR dans la connaissance et l’intégration d’innovations technologiques et digitales dans leur travail. Soucieux de coller aux attentes du secteur, cette année l’événement s’est tourné vers trois axes majeurs : l’inflation, les recrutements, la loi Agec et l’écoresponsabilité. À ce titre, 35 solutions RSE ont été présentées aux visiteurs. Méthodes de gestion des biodéchets, solutions pour préserver la ressource en eau ou encore des économies d’énergie, des dispositifs concrets qui intéressent les hôteliers-restaurateurs.

De plus, le salon a récompensé plusieurs entreprises grâce à des prix récompensant « la crème de l’innovation ». Un véritable tremplin pour les entrepreneurs qui ont pu présenter leurs solutions et produits devant des experts et professionnels. Après avoir « passé un cap », le salon s’impose aujourd’hui comme « le rendez-vous incontournable de l’innovation technologique et des solutions digitales au service des hôteliers et des restaurateurs », témoigne sa fondatrice, Karen Serfaty. Il donne alors rendez-vous à ses visiteurs en 2024 pour une septième édition qui promet d’être « encore plus riche et innovante ».

PARTAGER