Le nouveau président de l’Umih Thierry Marx annonce la couleur

  • Temps de lecture : 1 min

Fraîchement élu à la présidence de l’Umih, Thierry Marx souhaite rassembler les acteurs du métier autour des enjeux sociaux et environnementaux.

Thierry Marx
Thierry Marx. Crédit photo : Mathilde de l’Ecotais.

«Notre mandature sera là pour poser la base des enjeux sociaux et environnementaux et la formation professionnelle […] afin de permettre aux individus de revenir dans nos métiers », déclare Thierry Marx. Tout récemment élu à la tête de l’Umih avec son vice-président Eric Abihssira, le chef étoilé a donné sa première conférence de presse pour clarifier sa ligne directrice.

Les problèmes liés à l’envolée des coûts de l’énergie et des matières premières seront au cœur des préoccupations du nouveau binôme de direction. Si ces derniers déclarent prendre note des nouvelles mesures d’aides aux entreprises prises par le gouvernement, ils alertent sur l’inflation galopante des matières premières et sur les remboursements du PGE qui fragilisent de nombreuses entreprises du secteur CHR.

Les deux hommes souhaitent également valoriser les actions mises en place au niveau départemental et régional. « Trop souvent, quand on est à Paris, on oublie les bases », ajoute Thierry Marx, qui entend réunir tous les acteurs du métier autour de l’Umih.

PARTAGER