
Décision business
Quatre lauréats pour la 3e édition du Challenge Un œil en salle
La troisième édition du challenge Un oeil en salle, organisée par le média professionnel éponyme, a récompensé quatre lauréats le 3 février 2025. L’Education nationale et le Guide Michelin ont soutenu le concours. La finale s’est déroulée au Four Seasons Hotel George V Paris. Cette année, une nouvelle catégorie réservée aux professionnels a été ajoutée.
Les candidats devaient répondre à la question « Selon toi, comment intégrer la responsabilité sociale et environnementale dans ton métier ? ». Pour cette troisième édition du Challenge Un Oeil en salle, 103 jeunes talents, originaires de 38 établissements de formation en France Métropolitaine et Outre-mer, ont pris part au challenge. En parallèle, 24 professionnels du secteur ont également répondu présents. Après délibération, le jury a sélectionné 12 finalistes pour le grand oral. L’événement a été animé par l’humoriste et comédien Éric Metzger, aux côtés de la journaliste culinaire et fondatrice du média, Hélène Binet.
Méline Viau, élève au lycée des métiers Alexandre Dumas à Cavaillon s’est distinguée dans la catégorie CAP. Dans la catégorie Bac professionnel, bac technologique, brevet professionnel, la lauréate est Judith Le Louarn. Elle est élève au lycée des métiers Le Corbusier à Soissons. Briac Rioual, élève au lycée hôtelier Yvon Bourges à Dinard, a remporté le prix dans la catégorie BTS jusqu’au bac + 5. Dans la catégorie des professionnels, c’est Arnaud Louessard qui a remporté le prix. Il exerce à l’école Ferrandi Paris, au campus de Rennes. Le jury a attribué le prix du coup de cœur à Manon Hatton, élève au lycée professionnel Maryse Bastié à Hayange.
Chargement ...

