Service Compris lance un appel à candidatures avec 30.000 euros à la clé

  • Temps de lecture : 2 min

Service Compris lance un appel à candidatures pour la « Super édition » de son programme « Accélération », une nouveauté pour 2024.

Foodorama et ses organisateurs
De gauche à droite : Julien Fouin, Romain Amblard et Ludovic Dardenay, les fondateurs de Service Compris. Crédit DR.

Service Compris annonce un appel à candidatures à destination de tous les futurs food-entrepreneurs pour la « Super édition » de son programme « Accélération ». L’appel prend fin le 14 mars 2024. Au-delà des tables rondes, des rencontres avec des professionnels du secteur ou encore un accès à leur communauté, l’accélérateur de restaurateur donnera l’opportunité aux projets sélectionnés de pitcher, en septembre 2024, leur concept devant un jury. À cette occasion, 30.000 euros sont à remporter : 15.000 euros pour le premier, 10.000 euros pour le deuxième et 5.000 euros pour le troisième. Par ailleurs, le jury reste à être défini. Pour un ordre d’idée : Pierre Gagnaire, François-Régis Gaudry, Alessandra Montagne, Florent Ladeyn, Luc Dubanchet ou encore Mauro Colagreco ont déjà fait partie du jury pour des éditions précédentes.

Suite à l’appel à candidatures, les projets sélectionnés seront invités à participer à une session intensive de 2 jours. Au cours de cette période, ils auront l’opportunité de travailler en profondeur sur leurs projets, en collaboration avec les mentors de leur ville. De plus, un speed dating sera organisé avec des professionnels du secteur tels que des agents immobiliers, des avocats, des agences, issus de la communauté Service Compris.

Quelques semaines après, les membres du jury de Service Compris procéderont à une sélection pour entrer dans une phase de mentorat personnalisé. Cette étape impliquera un accompagnement régulier par un mentor-entrepreneur, un accès privilégié à toute la communauté Service Compris, ainsi que la possibilité d’interagir avec près de 200 partenaires et fournisseurs via une application mobile.

« Nous avons montré, depuis 6 ans, qu’avec nos programmes, on peut se reconvertir et monter un restaurant ou autre commerce de bouche sans formation culinaire et sans venir du secteur. La food a besoin de nouveaux entrepreneurs », souligne Romain Amblard, co-fondateur et CEO de Service Compris.

PARTAGER