Camille Saint-M’leux remporte le concours S.Pellegrino Young Chef

  • Temps de lecture : 1 min

Le chef de la Villa9Trois à Montreuil, Camille Saint-M’leux, a remporté la première place du concours S.Pellegrino Young Chef ce lundi 30 janvier à Paris.

Camille Saint-M'leux
Camille Saint-M'leux. Crédits : Au Cœur des Villes.

Organisé à l’institut Le Cordon Bleu Paris, le concours des jeunes cuisiniers S.Pellegrino Young Chef a couronné Camille Saint-M’leux. Présenté à un jury présidé par Christophe Bacquié, et épaulé par Stéphanie Le Quellec, Jessica Préalpato, Alexandre Mazzia et Adrien Cachot, les assiettes de dix candidats ont été évaluées. Le plat vainqueur, signature du chef, est un paleron de bœuf à l’encre de seiche.
Le concours S.Pellegrino, disputé chaque année, est ouvert aux chefs de moins de 30 ans. 200 candidats sont sélectionnés annuellement et se départagent lors d’épreuves locales avant de pouvoir prétendre au titre mondial.

Vainqueur de la sélection France, Camille Saint-M’leux défendra le drapeau tricolore lors de la finale internationale à Milan en octobre prochain.
Étudiant à Ferrandi, puis formé chez Christian Le Squer, le chef de 27 ans rejoint la Villa9Trois en 2021 avec la volonté de briguer sa première étoile Michelin. Il conceptualise son menu en six services, autour de saveurs japonisantes. D’origine bretonne, il travaille les produits de la mer sous plusieurs préparations.

PARTAGER