Changement dans la Team France Bocuse d’Or

  • Temps de lecture : 2 min

Nouveau bureau et nouvelle équipe pour la Team France du Bocuse d’Or. Romuald Fassenet, Meilleur Ouvrier de France, devient président.

Team France Bocuse d'Or
De gauche à droite : Camille Pigot, Romuald Fassenet, Paul Marcon et Christophe Quantin. Crédit : DR

Il y a du changement dans l’air dans la Team France du Bocuse d’Or. Romuald Fassenet, chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France, succède à Serge Vieira à la tête de l’équipe. En 2022, le chef MOF Vieira est décédé aux suites d’une longue maladie.

Paul Marcon est chef au restaurant familial trois étoiles, Marcon, avec son père Régis et son frère Jacques. Son père avait lui même remporté le Bocuse d’Or il y a 30 ans. Camille Pigot est sa commis officielle dans cette aventure du Bocuse d’Or, après s’être formée à l’école Ferrandi. Le chef MOF Christophe Quantin, un grand connaisseur du prestigieux concours, coachera les deux cuisiniers. Le coach a déclaré : « J’ai un lien affectif fort avec la famille Marcon que je connais depuis plus de 30 ans. J’étais déjà aux côtés de Régis lors de sa victoire au Bocuse d’Or. »

Paul Marcon est très engagé dans cette compétition : « J’aime l’esprit de compétition, avoir des objectifs. Concourir au Bocuse d’Or était une suite logique. Avec Camille et Christophe, nous partageons la même exigence et ce goût de la victoire qui nous anime au quotidien. » Rendez-vous le 19 mars 2024 en Norvège pour le Bocuse d’Or Europe.

PARTAGER