Décision business
Le président du CIVP, Éric Pastorino, a présenté aux délégués et personnalités réunis lors de l’assemblée générale le 2 décembre dernier, le nouveau plan stratégique de l’interprofession pour les vins de Provence. Dans un contexte de développement des marchés et de concurrence accrue, l’interprofes-sion s’est fixé cinq grands axes de travail. Le premier est la consolidation de la position de référent du rosé, avec le lancement en 2022 d’un réseau international des vignobles spécialisés dans le vin rosé. Le second est la poursuite de la montée en gamme avec la création d’événements d’envergure comme un Provence Wines World Tour en cours d’élaboration. Le CIVP entend également structurer et valoriser l’offre œnotouristique, « réussir le défi de la transition agroécologique » avec la création d’un pôle d’expertise et d’innovation réunissant l’ensemble des organismes techniques de la filière (EnViProv) et enfin renforcer le lien entre le CIVP et tous les vignerons et négociants. Le plan est lui-même issu d’un processus collectif, qui a associé les 24 membres du conseil d’administration du CIVP.
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