
Décision business
La dégustation des primeurs de Bordeaux se prépare
Le vignoble de Bordeaux s’apprête à célébrer en avril prochain la semaine des primeurs. Comme chaque année, les 131 châteaux membres de l’Union des Grands Crus de Bordeaux (UGCB) présenteront aux 6.000 journalistes et acheteurs venus du monde entier le millésime 2022, encore en cours d’élevage.
Du 20 au 27 avril 2023, l’UGCB proposera une série d’événements. Le lundi 24, une grande dégustation de l’ensemble des crus aura lieu au Hangar 14 sur le quai des Chartrons à Bordeaux. Du mardi au jeudi, des dégustations sur réservation auront lieu par appellation dans le vignoble, dans six châteaux : Château de Fieuzal (Graves et Pessac-Léognan, Sauternes et Barsac), Château Valandraud (Saint-Émilion Grand cru), Château Beauregard (Pomerol), Château Lascombes (Margaux, Haut-Médoc Sud), Château Beychevelle (Saint-Julien, Listrac-Médoc et Moulis-en-Médoc), Château Lynch-Bages (Pauillac, Saint-Estèphe, Haut-Médoc Nord et Médoc).
L’année 2022 est déjà qualifiée de millésime de l’extrême, avec une sécheresse constante tout au long des saisons, des vagues de chaleur diurnes et des vendanges précoces, avec de « petits » rendements, généralement en retrait par rapport aux millésimes antérieurs.
Chargement ...













