
Décision business
Le champagne fait son grand retour en Formule 1 à l’occasion de la saison qui s’ouvrira le 16 mars pour s’achever le 7 décembre prochain. C’est Moët & Chandon qui va remplacer le prosecco Ferrari Trentino qui avait remporté le marché en 2021. Le partenariat conclu entre LVMH (propriétaire de Moët & Chandon) et Formula One Group (FOM), l’ensemble des entités chargées par la Fédération internationale de l’automobile (FIA) de la promotion, de la diffusion et du management des épreuves de Formule 1 (F1), porte sur un accord de 930 millions d’euros sur dix ans. Il s’agit d’une sorte de retour aux sources puisque la tradition remonte au Grand Prix de France de 1950. Il s’est déroulé cette année-là à Reims et le pilote vainqueur, l’Argentin Juan Manuel Fangio, s’était vu remettre une bouteille de champagne. Un geste très apprécié et qui a perduré… jusqu’en 2021. Cependant Ferrari Trentino ne disparaît pas des circuits car c’est cette entreprise qui fournira l’eau de rose et les jus de fruits pétillants pour les grands prix se déroulant dans les pays où l’alcool est interdit.
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