Décision business
Le domaine Charpentier, établi dans la Vallée de la Marne, a élaboré de nouvelles cuvées dans le but de conquérir le secteur CHR. Jusqu’à présent, distribuée exclusivement chez les cavistes, la maison de champagne a lancé Terre d’Émotion. Cette gamme, issue d’une culture en biodynamie, se compose de cinq champagnes : le Brut Vérité, le Rosé, le Lanc de Noirs Extra Brut, le Blanc de Blancs et le Pinot Meunier Zéro Dosage. Avec une production annuelle de 200.000 cols, ces champagnes sont proposés dans une fourchette de prix allant de 50 à 60 euros. Ils résultent d’une sélection minutieuse de raisins provenant de 72 parcelles différentes. Jean-Marc Charpentier, vigneron-propriétaire, identifie le potentiel de chaque parcelle afin de créer des cuvées uniques. Les vignes, âgées de 50 à 60 ans, sont localisées à Charly-sur-Marne.
Ce recentrage vise à s’imposer dans le domaine de la gastronomie. Ainsi, la gamme est déjà référencée à l’Atelier Joël Robuchon. Un important effort de commercialisation est déployé dans les villes telles que Paris, Toulouse et Marseille. 60% des vins sont distribués en France, tandis que 40% sont exportés vers des marchés cibles tels que la Belgique, le Royaume-Uni, la Suisse, l’Italie, le Japon et la Corée du Sud.
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