
Décision business
Selon le baromètre « Les Français et la consommation » réalisé par OpinionWay pour Bonial, spécialiste des catalogues de promotion, 45 % des Français ont réalisé un achat dans une foire aux vins en 2024. Un chiffre qui pourrait croître en 2025, puisque près de deux Français sur trois (64 %) envisagent de participer à ce type d’événements commerciaux. Les plus âgés se montrent plus prévoyants et se distinguent par un engouement plus marqué puisque 69 % des 65 ans et plus prévoient de faire un achat, devant les 50 ans et plus (68 %) et les 35 ans et plus (67 %).
Si cette année, les 25-34 ans affichent des intentions d’achat moindres, ils étaient pourtant les plus acheteurs lors de la dernière édition : 51 % d’entre eux ont acheté du vin en 2024, contre 43 % des 50 ans et plus. Enfin les femmes de 35 ans et plus se démarquent. 69 % d’entre elles envisagent un achat contre 65 % des hommes du même âge. « Cette tendance pourrait s’expliquer par une plus grande implication des femmes dans les décisions d’achat liées à l’alimentation et aux moments de convivialité, où le vin tient une place centrale », commente Bonial.
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