
Décision business
Le caviste Nicolas a annoncé une baisse des prix sur 150 références figurant parmi les plus vendues. Celles-ci pèsent en effet à elles seules 80% du chiffre d’affaires. Parmi les baisses les plus spectaculaires, on relève celle sur la bouteille de champagne Veuve Clicquot Réserve cuvée, qui passe de 56,70€ à 49,90€, ou celle de Martini Bianco qui passe de 17,50€ à 15€. L’enseigne s’est s’appuyée sur un travail d’analyse du marché qui a été mené sur de longs mois, bouteille par bouteille, dans un contexte de baisse régulière de la consommation de vins et de baisse du pouvoir d’achat.
La chaine appartenant à Castel va rogner sur ses marges pour regagner en image « prix ». L’objectif est « de faire revenir au moins une fois par an chacun de nos clients », explique Christopher Hermelin, directeur innovation et marketing chez Nicolas. L’enseigne, qui réalise 300 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé et compte 500 points de ventes, espère ainsi dynamiser ses volumes.
Chargement ...

