
Décision business
Un premier rhum pour la Distillerie de Saint Malo
Quelques mois après son ouverture, la Distillerie de Saint Malo dévoile le tout premier rhum distillé à Saint-Malo intra-muros. « Une volonté de rendre hommage à l’histoire de la ville et de rappeler son lien tout particulier avec le spiritueux, puisque le port de Saint-Malo est le port historique du commerce des rhums guadeloupéens », indique un communiqué de la Distillerie de Saint Malo.
Celle-ci, créée en octobre 2022, est une initiative portée et fondée par Malouin’s, la marque de gin breton, et la distillerie Naguelann. Ce rhum est élaboré à base de mélasse de canne puis dilué dans de l’eau de source de Sassay (Plancoët) avant d’être distillé deux fois en alambic à repasse au sein de la distillerie.
Une partie de la production de ce premier rhum blanc a également été mise en fûts afin de créer le premier rhum ambré distillé à Saint-Malo intra-muros. La mise en bouteille est prévue pour le mois d’avril 2024, après un séjour de 18 mois dans des fûts de chênes, utilisés au préalable par la distillerie Naguelann dans l’élaboration de ses whiskies. Prix de vente conseillé à partir de 39€ la bouteille de 50 cl.
Chargement ...










