Air France s’associe avec de nouveaux étoilés

  • Temps de lecture : 2 min

Après Dominique Crenn ou Olivier Perret, la compagnie aérienne Air France collabore avec plusieurs chefs étoilés pour élaborer ses menus.

Air France étoilés
Réalisation de Glenn Viel : pain méditerranéen et poivrons confits au romarin, farci de fromage frais, de roquette et citron mariné. Crédit Air France.

Depuis le début du mois d’avril 2024, Air France a renouvelé ses menus au départ de Paris avec des noms étoilés de la gastronomie française. Glenn Viel et Arnaud Lallement, deux chefs triplement étoilés, réalisent, respectivement, douze et neuf créations pour les cabines Première et Business. Ils sont accompagnés de Nina Métayer, meilleure cheffe pâtissière mondiale en 2023, et Philippe Rigollot, Meilleur Ouvrier de France 2007, qui élaborent quant à eux les desserts. Pour la cabine Premium Economy, depuis novembre 2023, c’est Frédéric Simon, une étoile au Guide Michelin, qui offre ses recettes.

Réalisation de Glenn Viel pour Air France. Crédit Air France.

Réalisation d'Arnaud Lallement pour Air France. Crédit Air France.

Réalisation de Nina Métayer pour Air France. Crédit Air France.

Réalisation de Philippe Rigollot pour Air France. Crédit Air France.

Tous les chefs ont collaboré avec Servair, entreprise spécialisée dans la restauration aérienne, tout en privilégiant des produits frais, locaux et de saison. Dans cette optique, les viandes, volailles, produits laitiers et œufs composant chaque menu au départ de Paris sont d’origine française et les poissons sont issus de la pêche durable. Enfin, dans toutes les cabines de voyage, des menus végétariens sont systématiquement proposés.

Ces partenariats avec Air France font suite à d’autres grands noms de la gastronomie comme Dominique Crenn pour les escales aux États-Unis ou encore Olivier Perret pour les escales canadiennes.

PARTAGER