Dix nominés pour les prix Food Hotel Tech

  • Temps de lecture : 3 min

Le salon Food Hotel Tech, qui se tiendra les 14 et 15 mars à Paris, a dévoilé les dix entreprises en lice pour les deux prix qui seront attribués lors de l’événement, dédié à l’innovation technologique dans le CHR.

Salon Food Hotel Tech
Salon Food Hotel Tech. Crédit : Food Hotel Tech.

Parmi ses temps forts, le salon Food Hotel Tech remettra le Start-up Award, ainsi qu’un Prix de l’Innovation à deux pépites de la foodtech. En lice pour le premier concours, on retrouve l’entreprise spécialiste des décors numériques Edviz, qui propose aux restaurants des décors numériques sur des écrans géants. Ils prennent l’apparence de baies vitrées et permettent de créer des ambiance immersives. Également nominée, la plateforme de mesure d’impact environnemental d’Ecotable apporte des outils aux restaurateurs pour progresser dans leur transition écologique via un système d’autoévaluation et un accompagnement précis. Pour le volet hôtellerie, le service de roomservice digitalisé Orderoom, fondée en 2022, s’est rapidement démarqué grâce à son principe de commande de repas par QR codes et de livraison en chambre. L’hôtel ne se charge de rien. Igonogo se distingue, pour sa part, avec sa technologie d’analyse des attentes et des réactions des clients. En collectant les données relatives aux mouvements du doigt des usagers de smartphones, l’entreprise parvient à identifier de potentiels marchés. Dernier candidat au Start-up Award, le système d’économie d’eau Luniwave permet une réduction de 30 % de la consommation d’eau et d’énergie dans les douches des hôtels. La technologie est basée sur les sciences comportementales. Le lauréat sera connu le 14 mars, à 16h.

L’innovation mise en avant

Le Prix de l’Innovation Food Hotel Tech met quant à lui en concurrence la première néo banque européenne Viva Wallet, une des principales institutions de monnaie électronique européennes basées sur le cloud. Elle permet des solutions de paiement numériques unifiantes pour les entreprises et des services bancaires intégrés. A ses côtés, la solution de gestion des stocks et des commandes Inpulse, qui fournit des prévisions, des objectifs et des analyses pointues assistés d’une intelligence artificielle, permet aux points de vente d’augmenter leur marge en maîtrisant leur coût matière première. L’application de marketing digital Malou fait aussi partie des candidats avec sa technologie de centralisation des plateformes utiles aux restaurants pour gagner en visibilité. Merim Groupe a été sélectionné pour son approche globale de l’accompagnement digital du parcours client. Enfin, Hijiffy, un service d’automatisation de la relation client pour l’hôtellerie, pourrait séduire le jury avec son assistant de réservation et sa conciergerie par chat alimentés par une intelligence artificielle. Le vainqueur sera dévoilé le 15 mars.

PARTAGER