
Décision business
LVMH résiste au premier trimestre 2025, mais ses vins et spiritueux reculent
Le groupe de luxe LVMH a réalisé au premier trimestre 2025 des ventes de 20,3 milliards d’euros, en recul de 2 % en données publiées et de 3 % en organique. Le groupe « fait preuve d’une bonne résistance et poursuit sa forte dynamique d’innovation malgré un contexte géopolitique et économique perturbé », selon le communiqué de LVMH. L’activité vins et spiritueux est cependant à contre-courant avec une baisse marquée de 9 % en organique au premier trimestre 2025. L’activité champagne est quant à elle en léger recul « dans un contexte de normalisation continue de la demande », indique LVMH, alors que Moët & Chandon fait son retour sur le podium de la Formule 1 en tant que champagne officiel. Enfin, « le cognac est pénalisé par une demande plus faible en Chine et aux États-Unis » et « le portefeuille de vins de rosés de Provence réalise un bon début d’année », précise l’entreprise.
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