Décision business
Verallia, Hennessy et Veolia s’allient sur la circularité des emballages en verre
Verallia France, filiale du premier producteur européen d’emballages en verre pour les boissons et les produits alimentaires, collabore à Cognac (16) avec Hennessy et Veolia en vue de renforcer la circularité des bouteilles en verre de spiritueux. Afin de recycler, valoriser et réutiliser les rebuts de verre des bouteilles de spiritueux, le site Everglass de Châteaubernard (16), spécialisé dans le traitement de verre ménager, recevra désormais les rebuts de verre extra-blanc issus des lignes d’embouteillage de Hennessy afin d’être recyclés.
De son côté, Hennessy souhaite s’assurer que le calcin issu de ses bouteilles, jusqu’alors utilisé pour d’autres usages, soit bien réintégré dans la chaîne de production de nouveaux emballages en verre, et qu’il contribue ainsi à l’effort collectif pour renforcer la circularité des emballages en verre. « Cette action collective aux côtés de Verallia et de Veolia […] permettra d’augmenter la part de verre recyclé et ainsi participer à la décarbonation des emballages », se félicite Nathalie Meurer, directrice du développement durable chez Hennessy.
Acteur majeur de la collecte sur le territoire charentais, Veolia récupère enfin pour sa part les rejets de verre sur le site de Hennessy pour les acheminer jusqu’au site d’Everglass. Le groupe Verallia s’est fixé pour objectif d’intégrer 66% de calcin externe dans ses productions d’ici 2030. Verallia produit plus de 17 milliards de bouteilles et pots en verre et a réalisé 3,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2022.
Chargement ...