Grande Finale Bocuse d’Or 2025 : les équipes qualifiées
- Temps de lecture : 2 min
Les 24 équipes qui vont participer à la Grande Finale du Bocuse d’Or 2025, lors du Sirha Lyon, sont désormais connues.
La Grande Finale du Bocuse d’Or se tiendra à Lyon les 26 et 27 janvier 2025. Ce sont 24 équipes nationales qui, après les qualifications continentales, se disputeront le prestigieux trophée sur la scène du Sirha Lyon à Eurexpo. Les sélections continentales ont permis de réunir les talents les plus prometteurs d’Afrique, des Amériques, de l’Asie-Pacifique et de l’Europe.
En Afrique, l’Île Maurice se distingue en accédant pour la première fois à la finale, symbolisant la montée en puissance de la gastronomie de l’océan Indien. Le Maroc, de son côté, revient avec une cuisine en pleine transformation qui allie modernité et tradition. Pour la zone Amérique, le Canada et les États-Unis défendront leur place. Tandis que le Chili, la Colombie et le Mexique représenteront le sud du continent. De leur côté, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Chine, le Japon, Singapour et le Vietnam seront présentes pour l’Asie-Pacifique.
L’Europe très représentée à la Grande Finale des Bocuse d’Or
La zone Europe, particulièrement compétitive, compte plusieurs grands favoris. Le Danemark, vainqueur 2023, et la Suède, réputés pour leur cuisine innovante, se posent en sérieux concurrents, tout comme la Finlande et l’Islande. Quant à la France, nation hôte et vainqueur en 2021, elle est toujours déterminée à faire valoir son héritage culinaire. La Hongrie, l’Italie, la Lettonie, la Slovaquie, la Norvège et le Royaume-Uni complètent la liste des grands prétendants.