Retour du trophée du meilleur petit-déjeuner ou brunch de France

  • Temps de lecture : 2 min

Le concours du Meilleur petit déjeuner et brunch de France 2022 sera organisé le 30 novembre 2022 par Tables & Auberges de France, à l’École de Paris des métiers de la table (Paris 17e). Le chef étoilé Jean-François Piège remettra les trophées aux vainqueurs.

Le concours du Meilleur petit déjeuner et brunch de France 2022 sera organisé le 30 novembre 2022 par Tables & Auberges de France.
Le concours du Meilleur petit déjeuner et brunch de France 2022 sera organisé le 30 novembre 2022 par Tables & Auberges de France.

L’édition 2022 du concours du Meilleur petit déjeuner et brunch de France, organisé par Tables & Auberges de France, se tiendra le 30 novembre 2022 à l’École de Paris des métiers de la table (Paris 17e). La thématique de la cinquième édition de ce concours, présidée par le chef deux étoiles Michelin, Olivier Bellin (Auberge des Glazicks, Plomodiern – 29), porte sur l’œuf.

Cet aliment « est incroyablement propice à la créativité culinaire, il s’accommode remarquablement des petits déjeuners sucrés ou salés, il est – où que l’on soit – l’allié des “circuits courts et de la production locale” », explique l’organisateur.

Les finalistes disposeront de 2 h 30 pour préparer leurs petits déjeuners. Les trois établissements hôteliers sélectionnés présenteront à l’oral devant un jury le petit déjeuner qu’ils servent quotidiennement. Quant aux écoles, les élèves des écoles hôtelières devront défendre leurs créations devant le jury.

Le chef Jean-François Piège, doublement étoilé Michelin avec Le Grand Restaurant (Paris 8e), remettra le trophée du meilleur petit déjeuner et brunch de France 2022. Dix trophées seront au total décernés.

Le jury sera composé de professionnels du secteur, de journalistes et de meilleurs ouvriers de France (MOF) comme Jean-Jacques Massé, MOF cuisinier, Frédéric Lalos, MOF boulanger, ou encore Xavier Thuret, MOF fromager. Stéphane Layani, P-DG du marché d’intérêt national de Rungis, sera également présent, tout comme Alain Fontaine (Le Mesturet, Paris 2e), nouvellement réélu président de l’Association française des maîtres restaurateurs.

PARTAGER