
Décision business
« 2023 ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de Champagne Boizel », indique un communiqué de la maison fondée en 1834. Arrivé à la tête de l’entreprise en 2019, Florent Roques-Boizel a poursuivi d’importants travaux de rénovation, au cœur du site d’Épernay (51).
Le bâtiment central et l’aile droite du bâtiment ont été totalement repensés et le cellier de vinification a été rénové afin de pouvoir accueillir des petites cuves permettant des vinifications plus précises. Les deux pavillons d’entrée, datant de la fin du XVIIIe siècle, ont eux aussi été transformés. Ils accueillent d’un côté la salle de dégustation et la boutique et, de l’autre, un salon et une bibliothèque destinés à des visites et dégustations confidentielles.
Un nouveau cellier
Les travaux ont vu la création d’une salle dédiée aux ateliers de dégustations proposés dans le cadre de « L’Atelier 1834 ». Le nouveau cellier a permis d’accroître l’élevage des vins de réserve en foudre mais également d’augmenter la part des vins de réserve dans les assemblages. Champagne Boizel, qui a entre-temps repensé son logo, a confié une partie de la distribution de son iconique cuvée Joyau à cinq négociants de la Place de Bordeaux.
Le partenariat noué entre Champagne Boizel et les maisons de négoce Crus et Domaines, Diva, Joanne Rare Wines, Sobovi et Veyret Latour par l’intermédiaire du Bureau des grands vins permet ainsi d’élargir la diffusion internationale de la cuvée Joyau, en particulier en Asie et en Europe.
Chargement ...











