Décision business
Le groupe anglais de boissons Diageo a annoncé, le 31 décembre, des ventes semestrielles nettes déclarées de 9,6 Md € . Soit une augmentation de 15,8 % en glissement annuel pour le semestre clos. Le chiffre d’affaires organique a augmenté de 20 %, tiré par une forte croissance à deux chiffres dans toutes les régions. Diageo a réalisé un bénéfice d’exploitation de 2,7 Md € , en hausse de 22,5 %. Alors qu’elle s’attend à la poursuite de cette dynamique de ventes au second semestre, la société a déclaré que la « volatilité à court terme » persistera, « y compris les impacts potentiels de la Covid-19 et des contraintes de la chaîne d’approvisionnement mondiale, et que les perturbations dans le commerce de détail se poursuivront » . L’Amérique du Nord progresse de 13 %, tirée par la reprise du on-trade , une demande de consommation résiliente dans le off-trade et des gains de parts de marché. Le marché européen progresse de 27 %, reflétant la reprise du CHR, notamment en Grande-Bretagne, en Europe du Sud et en Irlande. L’Asie Pacifique progresse, elle, de 13 %, principalement grâce à une forte croissance en grande Chine et en Inde.
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