
Décision business
La marque Gonxhe, correspondant à une eau-de-vie de raisin (40% vol.) originaire d’Albanie, se déploie peu à peu sur le marché français. Ani Hoxha, Albanaise, et Nicolas Pécherot ont créé en avril 2023 la marque, dont le nom signifie « bouton de rose » en albanais, dans l’idée de se faire une place sur le marché français des spiritueux. Le couple a ainsi ciblé « plusieurs groupes incontournables de la restauration festive parisienne avec pour objectif de séduire les mixologistes en quête de nouveaux arômes et d’intégrer la liste de cocktails signatures de quelques-uns des rooftops et lieux les plus sélectifs de Paris ».
Aujourd’hui, la marque est présente dans de nombreuses adresses festives de la capitale, telles que ROOF, bar du Madame Rêve (Paris, 1er), Créatures, bar des Galeries Lafayette Paris Haussmann (Paris, 9e), TOO Tac Tac (Paris 13e) de Laurent Taïeb et le Molitor (Paris, 16e). La marque est également référencée au sein de Moma Group, dans ses adresses Forest (Paris, 16e) et Andia (Paris, 16e), mais aussi au sein groupe Evok Collection (hôtels Brach, Sinner et Nolinski). Par ailleurs, l’eau-de-vie issue du cépage autochtone blanc perla est produite dans la distillerie de Korça, commune du sud de l’Albanie. Le spiritueux est distribué par The Avant Gardists (TAG), univers de La Maison du Whisky (LMDW). PVC : 54,50€ la bouteille de 70 cl.
Chargement ...

