Décision business
Le groupe Heineken a annoncé dans un communiqué son ambition d’atteindre la neutralité carbone sur sa production d’ici à 2030. L’ensemble de sa chaîne de valeur sera neutre d’ici à 2040, avec un jalon en 2030 où l’entreprise prévoit une réduction de 30 % des émissions par rapport à 2018. Ces engagements s’inscrivent dans la nouvelle stratégie de croissance du brasseur, baptisée « Evergreen ». « Nous réduirons davantage nos émissions grâce à l’efficacité énergétique et accélérerons la transition vers les énergies renouvelables, explique Dolf van den Brink, P-DG et président du directoire. Une grande partie de notre empreinte carbone, au-delà de nos sites de production, provient de l’agriculture, des emballages, de la distribution et du conditionnement. Nous allons donc travailler en étroite collaboration avec nos fournisseurs et nos partenaires pour atteindre cet objectif ambitieux. » Pour structurer sa démarche, l’entreprise adopte une approche scientifique en collaborant avec l’initiative Science Based Targets (SBTi).
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