Décision business
SiteMinder, leader mondial des plateformes ouvertes de commerce hôtelier, a révélé le classement annuel des canaux de distribution qui, au cours de l’année écoulée, ont apporté le plus de revenus en matière de réservation aux acteurs français de l’hôtellerie. Sans surprise, Booking caracole en tête. Mais un nouveau venu se hisse en 2e place, les sites web d’hôtels, à savoir les réservations directes qui, en un an, passent de la 3e à la 2e place. SiteMinder explique cette évolution par « le fait que les voyageurs cherchent à mieux contrôler leur expérience avec les établissements dans lesquels ils séjournent et que les hôteliers locaux sont parvenus à leur inspirer confiance avec leurs propres canaux ». La performance la plus spectaculaire est à mettre à l’actif d’Airbnb qui en un an passe de la 9e à la 5e place en France. Hostelworld Group passe pour sa part en 2021 de la 10e à la 7e place ; ce qui démontre le dynamisme du marché des auberges de jeunesse. Enfin, un nouveau venu, Smartbox, s’immisce dans le classement; ce qui démontre l’importance du marché des coffrets cadeaux.
Chargement ...