
Décision business
Alors que l’IGP Méditerranée fêtera ses vingt ans en juillet, l’interprofession des vins IGP du Sud-Est, Intervins, énonce très clairement sa volonté de conquérir le CHR. « En France, il existe une caricature sur l’IGP en pichet, il y a un vrai travail à faire de valorisation de l’IGP et de sensibilisation des acteurs de la filière », constate Roger Ravoire, président d’Intervins. Il faut dire que l’IGP Méditerranée s’y prête particulièrement bien avec une insolente croissance de plus de 200 % en rosé par rapport à il y a dix ans : « Le phénomène rosé a commencé par les AOC et se répercute maintenant sur les IGP. L’IGP Méditerranée s’impose comme le socle rosé des vins de la région Sud », se réjouit-t-il. Ainsi, la grande ambition de l’interprofession est de la faire référencer en bouteille en CHR en sensibilisant les grossistes. « Pour gagner en volume et en notoriété, on va partir à leur rencontre, monter des opérations et organiser des dégustations. » Intervins produit 1 million d’hectolitres par an dont 500 000 en IGP Méditerranée, l’objectif étant d’atteindre le million pour cette indication géographique protégée. Elle intègre 946 caves particulières, 124 caves coopératives et 154 maisons de négoce.
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