Décision business
La chaîne de restauration rapide américaine KFC, annonce un chiffre d’affaires en France de 740 millions d’euros en 2022, soit une croissance de 20% sur un an. À périmètre constant, cela représente une croissance de 11,7% par rapport à 2021 et de 10,6% par rapport à 2019. En effet, dans un communiqué publié le 20 mars, le groupe analyse ses résultats financiers et explique que « 2022 a été l’année du rééquilibrage des ventes entre les différents canaux de l’enseigne. La consommation sur place est en train de retrouver petit à petit les niveaux pré-Covid, représentant 33% des ventes, soit une augmentation de 111,3% par rapport à 2022. » De plus, le drive et la vente à emporter représentent respectivement 28% et 22% des ventes. Les autres canaux sont les commandes en click & collect (qui ne représente que 1% pour l’instant) et les livraisons à domicile à 16% (qui ont reculé de 11,6% par rapport à 2021).
KFC France annonce également un record pour 2022 : 25 ouvertures de restaurants en une année. L’enseigne a ainsi franchi la barre des 300 établissements, avec une inauguration à Rouen, et un renforcement de sa présence dans plusieurs grandes villes de France. Par exemple, Paris, Lyon, Marseille, Nice et Toulouse comptent plusieurs franchises KFC depuis de nombreuses années. « Chaque ouverture représentant en moyenne 40 emplois. KFC France a participé à la création d’environ 1.000 postes à travers le territoire », assure le groupe. Isabelle Herman, la directrice générale de KFC France à déclaré : « Je suis très fière de la belle performance de notre enseigne en 2022, qui témoigne du travail remarquable de nos franchisés et de nos équipes. 2022 a été une nouvelle année hors du commun, marquée par une forte inflation. »
KFC est une filiale du Groupe Yum! Brands. L’enseigne de fast-food américaine, spécialisée dans la vente rapide de poulet frit, est présente en France depuis plus de 30 ans. L’entreprise sert plus de 200.000 clients par jour.
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