Décision business
Sur les neuf premiers mois de 2021, les ventes de MBWS (Marie Brizard) se sont établies à 121,9 M€, soit – 3,1 % à taux de change constant mais en progression de + 3 % hors effets non récurrents, a indiqué le groupe dans un communiqué financier. Sur le seul troisième trimestre, le chiffre d’affaires pointe en hausse de + 2,7 %, soit 40,8 M€. Le groupe constate une amélioration en France, avec un recul des ventes limité à -1,2 %, soit 17,7 M€ contre un recul de -2,0 % au deuxième trimestre. À l’international, les ventes sont en croissance de + 5,8 % à 23,1 M€ après un recul de -7,1 % au deuxième trimestre. MBWS constate une bonne contribution au redressement des ventes en Amérique du Nord et au Brésil. « Après les fermetures des hôtels, bars et restaurants sur le premier semestre, le réseau hors domicile marque un redémarrage progressif sur le troisième trimestre, au détriment de l’activité en grande distribution », souligne MBWS à propos du marché français. « Le redressement de l’activité hors domicile est toutefois freiné par la mise en place du passe sanitaire. »
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