Décision business
« Indéniablement, c’est un produit qui joue dans la catégorie des gins, qui bénéficie de cette mutation que connaît ce spiritueux », prévient Jean de Tudert, directeur marketing de la Maison Villevert. Pourtant June by G’Vine est une liqueur de gin (à base de raisin) qui arrive sur le marché français avec l’ambition de créer un segment premium. Aromatisée à la pêche de vigne et aux fruits d’été, June se veut « le 1er celui de la découverte. Nous avons choisi volontairement de ne pas teinter le jus pour être cohérent avec notre démarche de naturalité, tout comme d’utiliser des arômes naturels ». Produite à Cognac, cette liqueur est embouteillée dans des flacons Saverglass, surmontés d’un bouchon en hêtre massif. D’abord lancée en France début juin, June est arrivée en Angleterre quelques semaines plus tard. Espagne et Belgique seront les deux marchés suivants. Suivront l’Asie-Pacifique « et les États-Unis probablement en début d’année prochaine ». La Maison Villevert ambitionne de vendre des volumes similaires à ceux de G’Vine, estimant que « 50 000 à 60 000 bouteilles » d’ici fin septembre serait « encourageant ». 30 % vol, 70 cl, prix public conseillé 27,90 €, bars et cavistes.
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