
Décision business
La maison de pâtisserie de Saint-Tropez, La Tarte Tropézienne, sort peu à peu de son terrain de jeu habituel, à savoir la Côte d’Azur, où elle exploite 27 boutiques. Après avoir développé le e-commerce pendant la crise sanitaire, c’est désormais vers les professionnels du CHR que l’entreprise va diriger ses efforts. La gamme et les processus de fabrication en surgelé adaptés à ce segment existent depuis 2014, mais l’enseigne s’attèle désormais à développer les volumes de cette production. Elle travaille main dans la main avec différents distributeurs pour répondre à « la demande grandissante des professionnels pour la vraie Tarte Tropézienne ». La gamme se limite pour l’instant à trois tailles : un mini-format, une taille intermédiaire pour le service à la part et une version individuelle pour les desserts à l’assiette. Parallèlement, son directeur général, Sacha Dufrêne, prépare un déploiement inédit en retail en Suisse. Un partenariat a été signé avec une enseigne de boulangerie suisse pour l’ouverture de 30 points de vente, le premier à Genève au premier trimestre 2023. Autre fait inédit, la production, jusque-là intégralement assurée par le laboratoire central à Cogolin (83), va être déplacée. La Tarte Tropézienne s’appuie sur l’expérience acquise dans le cadre de sa première ouverture à l’étranger, à Dallas (Texas, USA) en 2020, pour cadrer les nouvelles perspectives de l’entreprise.
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