Décision business
Afin de célébrer ces lieux de vie et de rencontres, France Boissons vient de créer la toute première « Journée des terrasses », le mercredi 18 mai 2022. Ce partenaire historique des CHR compte bien faire de cet événement un rendez-vous annuel, le troisième mercredi de mai, pour mettre en avant les terrasses. Une étude IFOP commanditée par France Boissons montre d »ailleurs un certain engouement de la part des Français pour cette journée spéciale : 57% des répondants sont favorables à l’instauration d’une journée dédiée aux terrasses, chaque année, avec une adhésion encore plus forte chez les moins de 35 ans qui sont 70% à la plébisciter. D’après Loïc Latour, président de France Boissons, « plus que jamais nous devons préserver et renforcer l’attractivité de ces lieux si essentiels aux Français ». Toujours d’après l’étude, neuf Français sur dix fréquentent les terrasses au moins une fois par mois, quel que soit leur âge, catégorie sociale ou situation géographique, 71% déclarent être attachés aux terrasses, et c’est particulièrement vrai chez les 25-34 ans, qui les plébiscitent à 81%.
Chargement ...