Décision business
Destinée aux consommateurs parisiens et plus largement franciliens, l’application Lopp invite les clients de restaurants à prendre en photo leur addition grâce à l’application et d’obtenir une récompense. Cette dernière peut aller d’un euro jusqu’à 99 % du total du prix de l’addition. Julien Beltran, fondateur et PDG, explique que l’objectif de Lopp est de « dynamiser le marché de la restauration et de favoriser les sorties au restaurant ». Mais plus qu’une dynamisation, le fondateur de l’application veut créer une « fidélisation ». Et cela grâce à l’algorithme de Lopp, qui offre des récompenses plus grandes aux utilisateurs allant souvent au restaurant et surtout à ceux qui fréquentent souvent le même établissement. L’objectif est également d’intégrer les restaurateurs dans ce processus de paiement. Pour cela, Julien Beltran veut appeler les utilisateurs à se rendre dans les restaurants partenaires lors de leurs périodes creuses en échange de récompenses plus élevées. De puis son lancement, l’application a été téléchargée 90 000 fois et 2 500 additions ont été prises en photo par jour.
Chargement ...