Décision business
Elles ont déjà leurs entrées chez les plus grands. Lutetia, Petit gris, Art Cocktail Club… En cuisine, en cocktail ou en pur, les liqueurs de H. Theoria ont réussi à s’imposer dans le monde exigeant de la boisson haut de gamme en à peine quatre ans d’existence. Derrière l’idée, la conception et le goût, il y a Marlène Staiger, nez formée et diplômée de l’Institut supérieur international du parfum, de la cosmétique et de l’aromatique alimentaire. « Quand on pense aux nez, on pense aux parfums, mais il y a aussi toute cette facette de l’alimentaire et du goût qu’on oublie trop souvent, et c’est cette voie là que j’ai choisie », explique-t-elle. Chaque liqueur H. Theoria, elle l’imagine en amont. « Midi Fauve » est ainsi la liqueur dernière-née (fin 2020) qui complète la collection.
Les bouteilles aussi sont créées et imaginées comme des œuvres d’art, et le tout s’invite derrière le bar comme un produit premium. L’entrepreneuriat et le monde de la restauration, c’est Camille Hédin qui en fait son affaire. Formée en école de commerce, c’est elle qui a poussé la porte des grands établissements parisiens pour imposer la marque. À 60 € TTC, H. Theoria cible des consommateurs épicuriens et des professionnels de la mixologie, mais aussi le monde du luxe et de la haute gastronomie. Outre le développement de nouvelles liqueurs pour lesquelles Marlène s’impose de ne jamais utiliser deux fois le même ingrédient, H. Theoria regarde maintenant au-delà des mers, et ambitionne d’attaquer de nouveaux marchés en Asie et aux États-Unis.
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